Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des coups de feu mettent la pagaille à Châtellerault

12 septembre 2017 à 11h25

Lundi après-midi, plusieurs coups de feu ont été entendus tout proche de l’école Léo-Lagrange.

Que s’est-il réellement passé ce lundi après-midi dans la rue Jacques-Cartier ? À priori, c’est la question que tout le monde se pose depuis hier aux Renardières. Des coups de feu ont été tirés en pleine rue. Il s’agit de plusieurs détonations qui ont mis la pagaille dans le quartier.

Panique dans l’école

Alors que c’est l’heure de la récréation dans l’école Léo-Lagrange et que plusieurs enfants jouent, la panique et la peur ont gagné les rangs de l’établissement. Les enseignants ont dû mettre à l’abri les élèves puisque les événements ont eu lieu à proximité de l’école. D’après les premiers témoignages, un homme serait sorti avec une barre de fer et aurait donné plusieurs coups sur une voiture avec cette dernière. Ce n’est que par la suite que les coups de feu ont retentis.

Une maison touchée

À la suite de ce rebondissement, les premiers éléments de l’enquête ont vu qu’une maison a essuyé les traces du coup de feu. Un impact de balle a été retrouvé dans la porte du pavillon. Serait-ce un règlement de compte ? Pour l’instant, toutes les pistes sont étudiées. Des empreintes ont été prises par les experts. Pour l’heure, personne n’a été blessé et aucune personne n’a été interpellée par la police.