Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des Loirétains et Charentais piqués des centaines de fois par des abeilles

03 juillet 2019 à 11h45 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay

Une randonnée a viré au drame hier en Haute-Loire, où un couple a été attaqué par des centaines d’abeilles.

Un homme âgé de 62 ans et une femme âgée de 51 ans ont été attaqués par des milliers d’abeilles hier en milieu de journée en Haute-Loire, non loin du Puy-en-Velay. Le couple, originaire du Loiret, était en train de marcher rapidement, lorsqu’ils ont été victimes de centaines de piqûres. Selon les premiers éléments de l’enquête, au même moment, un apiculteur était en train de prélever le miel à proximité du lieu du drame et est venu en aide aux personnes attaquées.

Les deux personnes ont été prises en charge rapidement par les pompiers, qui ont eux aussi été piqués à de nombreuses reprises. Les abeilles se sont ensuite mises à taper sur le pare-brise comme si elles voulaient le casser. Les victimes ont été transportées en urgence au centre hospitalier privé de la Loire à Saint-Étienne et le pronostic vital de l’homme est toujours engagé. La femme devrait quant à elle sortie de l’hôpital aujourd’hui.

Même scène en Charente :

Hier mardi 2 juillet à Cognac, plusieurs personnes ont aussi été attaquées par des abeilles agressives en début d’après-midi. Plusieurs personnes ont été piquées. Une personne allergique a dû être prise en charge par les pompiers. Les insectes aurait mal réagi à une visite approfondie des ruches par leur apicultrice et aussi à cause de la météo orageuse qui les aurait énervées.