Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des stands pour réparer son vélo et améliorer sa pratique à Orléans

25 juin 2020 à 13h09 Par Alicia Méchin
Des stands pour réparer son vélo et améliorer sa pratique à Orléans
Crédit photo : Pixabay

Le 9 juin dernier, Orléans Métropole a proposé aux habitants de venir faire réparer leur vélo, sur un stand installé Place du Martroi. Face au succès rencontré, l’opération est prolongée.

Rendez-vous place du Martroi les vendredis 26 juin, 3 et 10 juillet 2020. De 9h à 16h, le stand d’1TerreActions accueillera les cyclistes qui souhaitent réaliser quelques petites réparations sur leur deux-roues. Mais pas seulement ! L’association Respire sera également présente pour proposer des ateliers pratiques et de mise en situation.  

Freinage d’urgence, passage étroit, slalomer entre des obstacles, ou encore conduire en ligne droite avec des lunettes d’alcoolémie… tous les bons conseils seront prodigués afin d’améliorer sa pratique du vélo. Des balades urbaines à Orléans seront également proposées, sur inscription. Les participants devront par ailleurs venir avec leur vélo et le matériel de sécurité.

À noter que des stands d'aide seront proposés par Orléans Métropole les mardis 30 juin et 7 juillet, au marché des Blossières, de 8h30 à 11h30.