Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : les salariés de Solvay à Melle sont en grève

17 janvier 2019 à 10h54 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Leetchi

Les salariés de Solvay à Melle (Deux-Sèvres) sont en grève depuis sept jours pour protester contre des suppressions de postes annoncées. Une cagnotte Leetchi a été ouverte.

Une nouvelle vague de suppression de postes est en effet annoncée à l’usine Solvay (ex-Rhodia) de Melle dans les Deux-Sèvres. Huit postes sont menacés, suite à l’arrêt de production de la vanilline. Une première vague de suppression de poste avait déjà été annoncée par le groupe en mars dernier, sur l’ensemble de ses usines dans le monde.

Le 9 janvier dernier, 85% des salariés de l’usine de Melle ont alors décidé de faire grève pour protester contre cette future réorganisation voulue par la direction. Les salariés regrettent notamment ces nouvelles mesures, alors que selon eux, « le site de Melle est prospère avec un chiffre d’affaire d’environ 60 millions d’euros ».

Afin de soutenir les salariés en grève, une cagnotte Leetchi a été mise en ligne, afin de récolter de l’argent « qui pourra être reversé aux salariés dont le salaire sera impacté en janvier ».