Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : procès d’un père qui avait voulu s’immoler avec sa fille

20 mai 2019 à 10h07 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Public Domain Pictures ©

Ce lundi 20 mai se tiendra dans les Deux-Sèvres un procès très attendu ; celui d’un homme qui avait tenté d’embarquer sa fille dans son désespoir, en se suicidant avec son enfant.

Un père de famille âgé de 37 ans originaire de Parthenay, est jugé à partir d’aujourd’hui devant les Assises des Deux-Sèvres, pour avoir tenté de tuer sa fille à Sainte-Eanne. Il a voulu tuer son enfant en même temps qu’il voulait se donner la mort le 9 janvier 2017. Il est accusé d’avoir mis le feu à sa voiture sur la voie publique dans laquelle il se trouvait avec l’enfant. Il avait mis une bouteille de gaz dans le coffre et avait allumé une cigarette à l’intérieur de l’habitacle.

Le père avait finalement changé d’avis, et était allé demander secours à une voisine. Tous les deux ont été brûlés, surtout la petite fille âgée de 5 ans. La fillette avait été brûlée au 2e degré, notamment sur les mains, les bras et le visage. Le père se défend d'avoir voulu se suicider avec sa fille et évoque un accident. Le verdict est attendu mercredi.