Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux-Sèvres : un budget participatif mis en place pour concrétiser vos projets

18 septembre 2019 à 10h04 Par Lucie Claussin
L'argent servira à financer des projets d'intérêt général.
Crédit photo : Pxhere ©

Bonne nouvelle pour tous les Deux-Sèvriens. Dès l’année prochaine, un gros budget sera alloué aux projets d’intérêt général porté par les habitants du département.

Le  département des Deux-Sèvres vient de lancer un budget participatif de deux millions d’euros. Ce projet s’adresse à tous les habitants du département dès 11 ans, et doit servir à accueillir une centaine de projets. Chacun pourra déposer un projet d’intérêt général et utile au quotidien, relevant d’au moins une des huit thématiques proposées : environnement, agriculture, déplacements, autonomie, attractivité, qualité de vie, jeunesse, accès aux services publics.

Dès le 7 octobre prochain, une plateforme spécialement dédiée à ce budget participatif sera mise en place sur le site internet du Conseil Départemental. Les projets peuvent aussi être envoyés par voie postale à cette adresse : Maison du Département Mail Lucie Aubrac, 79000 Niort. Les Deux-Sévriens devront ensuite sélectionner leurs trois projets favoris.

Le dispositif est mis en place pour une durée de deux ans à partir de juin 2020 et le budget maximal par projet est de 100 000 euros. Ainsi, entre 80 et 100 projets devraient être financés dans le cadre du budget participatif.