Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Deux théâtres occupés dans le Poitou-Charentes

16 mars 2021 à 11h35 Par Lucie Claussin
Intermittents du spectacle et acteurs de la culture protestent contre les choix du gouvernement à l'égard du monde de la culture.
Crédit photo : Pixabay

La gronde des professionnels du spectacle en Poitou-Charentes ! Ils sont plusieurs dizaines à occuper des théâtres depuis hier, dans la région, pour protester contre leur situation actuelle.

Le théâtre auditorium de Poitiers ainsi que le théâtre de la Coursive à La Rochelle ont été occupés, lundi 15 mars, par des acteurs du monde de la culture. Les directions de ses théâtres soutenaient la démarche. Intermittents du spectacle et acteurs de la culture protestent contre les choix du gouvernement à l'égard du monde de la culture.

Quelles revendications ?

Ces actions s’inscrivent dans le mouvement national d'occupation des théâtres, initié il y a plus d'une semaine, pour demander un protocole de réouverture des lieux de culture. Ils réclament aussi la prolongation de leurs droits à août 2022 et l'élargissement des aides à tous les professionnels de la culture. Plus de 35 théâtres ont été occupés par des manifestants en France. 

A Poitiers, les manifestants doivent rester sur place plusieurs jours.

A La Rochelle, ce mardi 16 mars à 13 heures, les intermittents se réuniront en "agora" devant le théâtre de la Coursive, et évoqueront des solutions.