Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« DJ Merguez », condamné pour avoir arnaqué des clients lors de soirées

01 mars 2018 à 11h18 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

En Charente, un organisateur de soirée prénommé Patrick, connu aussi sous son nom de scène "Merguez" comparaissait hier devant le tribunal. Il lui est reproché d'avoir organisé des réveillons qui ont tourné au fiasco pour de nombreux clients.

« Dj Merguez » devra rembourser ses victimes ! En Charente et en Charente-Maritime, un organisateur de soirée va devoir mettre la main au porte-monnaie pour rembourser de nombreux clients qu’il a escroqué. Surnommé « Dj Merguez » dans le milieu de la nuit Charentaise, il proposait des formules de réveillon avec repas de luxe et soirée mais ne respectait que très rarement ses promesses. Comme ce fut le cas lors du réveillon 2015 à Fléac et Arthenac.

Un menu alléchant...

Il a proposé une fois de trop le concept qui l’a conduit à sa perte : un buffet avec canard, foie gras, cèpes, DJ, bulles à volonté et vin compris… le tout pour 49 € ! Sauf que le service n’était pas à la hauteur, certains mets étaient immangeables selon des clients mécontents, d’autres plats étaient absents, le foie gras était servi avec les doigt… «Merguez », Patrick de son vrai nom, avait aussi pris l’habitude de se mettre des euros par milliers dans les poches. L’homme, âgé de 57 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et l’obligation de  rembourser une douzaine de victimes