Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Dormir au château de Versailles, c'est désormais possible !

07 juin 2021 à 16h45 Par A.L.
Le premier hôtel niché dans le parc du château de Versailles.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @airelleschateaudeversailles

Niché à côté du château de Versailles, le premier hôtel situé dans le parc du domaine, Le Grand Contrôle, vient d'ouvrir ses portes.

Envie de vivre un vrai conte de fée ? Et si vous alliez dormir dans le château de Versailles ? Oui, vous pouvez. Depuis le 1er juin dernier, le Grand Contrôle, le premier et unique hôtel au cœur du domaine du château de Versailles, a ouvert ses portes au public. Niché au sein d'un magnifique bâtiment construit en 1681 par Jules Hardouin-Mansart (l’architecte préféré de Louis XIV, ndlr), ce nouveau lieu propose 14 chambres pour tous ceux qui rêvent de vivre une expérience unique. 

1.700 euros la nuit

Décorés par Christophe Tollemer, les lieux ressemblent fortement à ceux du Petit Trianon de Marie-Antoinette en 1788. On y retrouve notamment un spa Valmont, une piscine intérieure, et un restaurant dont la carte est signée Alain Ducasse et inspirée des recettes d'autrefois. Mais ce n'est pas tout : le dîner est servi par un personnel habillé en costumes d’époque.

Malheureusement, cette expérience unique a un prix : il faudra débourser la modique somme de 1.700 euros la nuit pour loger dans cet établissement royal.