Edd Byrnes, le célèbre acteur du film « Grease », est mort

10 janvier 2020 à 16h00 par A.L.

FORUM
Edd Byrnes est décédé à l'âge de 86 ans.
Crédit : Paramount

Connu pour son célèbre monologue dans le film "Grease" et pour son rôle de Kookie dans la populaire série policière "77 Sunset Strip", l'acteur Edd Byrnes est mort à l'âge de 86 ans, ce mercredi 8 janvier.

Le monde du cinéma est en deuil. L'acteur américain Edd Byrnes, notamment célèbre pour son rôle secondaire dans la comédie musicale culte Grease, est décédé à l'âge de 86 ans, comme l'a annoncé son fils Logan Byrnes sur Facebook. Il est mort chez lui de causes naturelles. "C'est avec une profonde tristesse et un grand chagrin que je partage avec vous le décès de mon père Edd Byrnes. C'était un homme incroyable et l'un de mes meilleurs amis. C'était l'histoire d'un jeune enfant ambitieux qui, dans les années 20, s'est rendu de Hollywood à New York City, avec quelques centaines de dollars en poche, et un seul rêve en tête : celui de devenir grand dans l'industrie du divertissement", a écrit son fils. 

Une carrière exceptionnelle

S'il était originaire de New York, Edd Byrnes est devenu célèbre dans les années 1950 en jouant le rôle de Gerald Lloyd Kookson III alias "Kookie" dans la populaire série policière 77 Sunset Stripdont le premier épisode est diffusé en 1958. En 1978, Edd Byrnes rejoint le casting de la comédie musicale Grease. Aux côtés de John Travolta et d'Olivia Newton-John, il tient le rôle du séducteur Vince Fontaine, l'animateur télé du concours de danse National Bandstand qui se tient au lycée Rydell. Ensuite, Edd Byrnes est apparu dans plusieurs séries populaires des années 1970 et 1980, notamment Charlie et ses drôles de dames, La Croisière s'amuse, L'Île fantastique, Arabesque et Maverick