Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Edouard Philippe sera en Charente ce jeudi et vendredi

02 mai 2019 à 11h47 Par Alicia Mechin
Crédit photo : commons.wikimedia

De l’agitation à prévoir en Charente : Ce jeudi 2 et vendredi 3 mai, Edouard Philippe présidera une réunion décentralisée de Matignon en Charente. Il sera accompagné de plusieurs ministres.

Dix déplacements sont prévus au total sur ces deux jours, pour le chef du gouvernement. Le Premier ministre est notamment attendu au nouveau CFA de Chasseneuil, où il devrait aborder la question du service national universel, de l'apprentissage et du pouvoir d'achat des jeunes, aux côtés de Gabriel Attal, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse.

Lors de ce séjour, Edouard Philippe abordera aussi le dossier de la dépendance et des petites retraites, à travers une rencontre avec des personnes âgées. Il se rendra également dans une maison de services publics à Montmoreau.

Au programme également pour le Premier ministre : visite de la gendarmerie des Terres de Haute-Charente, d’un élevage d'Yvrac-et-Malleyrand, et de la Manufacture Charentaise, à Rivières. Il devrait conclure son séjour à Angoulême, où il mettra en avant le programme « actions cœur de ville », qui a pour but de mobiliser des fonds pour « booster » les centres-villes délaissés.

MAJ : le Premier Ministre est accompagné notamment du ministre de l’Intérieur qui en a profité ce midi pour annoncer un plan de 10 mesures prises d’ici cet été et visant à faire baisser le coût du permis de conduire à 30%.