Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Emmanuel Macron attendu à Chambord et Amboise le 2 mai prochain

04 mars 2019 à 11h01 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé qu’il se rendrait à Chambord et Amboise le 2 mai 2019. Il y accueillera le Président italien, Sergio Mattarella.

A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, le chef de l’Etat français fera un déplacement en Centre-Val de Loire. A l’occasion d’une interview donnée ce dimanche à la télévision publique italienne, la Rai, Emmanuel Macron a annoncé qu’il accueillerait son homologue italien, Sergio Mattarella, pour parler « d’avenir et d’Europe ». Un rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà important, au vue des tensions qui ont eu lieu entre les deux pays ces dernières semaines.

Pour rappel, plusieurs responsables italiens ont eu des déclarations jugées « outrancières » par le gouvernement français. Le ministre de l’intérieur Matteo Salvini avait notamment à plusieurs reprises soutenus les gilets jaunes, et déclaré espérer que les Français se libèrent « d’un très mauvais président ». La France avait également rappelé son ambassadeur de France à Rome. L’Europe et la crise des migrants sont également au cœur des discordes entre les deux pays.

Le 2 mai prochain, un sommet entre les deux pays va donc avoir lieu aux châteaux de Chambord et d’Amboise. Pour le moment, le détail de cette journée n’est pas connu.