Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

En confinement, un homme parvient à boucler un marathon ... sur son balcon (vidéo)

19 mars 2020 à 14h55 Par A.L.
Il a réussi à courir 42,2 km sur son balcon, pendant près de 7 heures.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @elisha_nochomovitz

En confinement dans la banlieue toulousaine, à Balma, Elisha Nochomovitz a réussi l'exploit de courir un marathon, soit 42,2 km sur son balcon long de sept mètres.

Le confinement pousse certains Français à faire des choses exceptionnelles... Elisha Nochomovitz, un habitant de Balma, dans la banlieue de Toulouse, a ainsi eu l'idée de chasser l'ennui lié au confinement mis en place pour freiner l'épidémie du Covid-19, en courant ce mardi après-midi sur le balcon de son appartement. Au total, ce restaurateur de 32 ans actuellement au chômage technique à cause du context actuel, aura ainsi couru un marathon, soit 42,2 km sur son balcon de sept mètres de long et un mètre de largeUn défi relevé en 6 heures et 48 minutes, soit une vitesse moyenne de 6,2 km/h pour 3.000 allers-retours !

Voir cette publication sur Instagram

🎖FINISHER MARATHON DE MON BALCON🎖 . 🔸️Je viens courir pendant près de 7heures sur mon balcon de 7 mètres de long et 1metre de large. (Vous avez été nombreux à calculer,à peu près 6000 A/R) J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison,mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors... Mon travail a été reconnu d'inutilité public,donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c'est de faire du sport. 🔸️La consigne était de rester à la maison,c'est ce que j'ai fait. Juste pour vous montrer qu'on a pas d'excuses,et s'il vous plaît penser à toutes ces aides soignants qui sont en première ligne face à ce virus 🙏🙏❤ J'écris à chaud après avoir tourner pendant 7h sur mon balcon...tout se mélange dans ma tête et j'ai envie de vomir hahaha... Mais merci à tous et toutes pour vos messages/soutien tout le long de la journée. Vous m'avez bien aider à tenir. J'ai bossé mon mental aujourdhui. Je ne me pensais plus capable de courir 42bornes mais #marathonman est toujours présent ⚡🤜🤛 LA BISE #marathonman #runhappy #runhappyteam #runtoexplore #runtoinspire #runstoppable #motivationoftheday #nopainnogain #runningmotivation #runnerlife #igrunners #runnersofinstagram #picoftheday #marathonfinisher #fuckcovid19 #npng #trainhard #workhard #athlete #motivation #brooksrunhappyteam

Une publication partagée par 🌟Marathon-Man 🌟 RunHappyTeam🇲🇫 (@elisha_nochomovitz) le

"Je suis marathonien à 36 reprises. Du coup, comme toutes mes compétitions ont été annulées, j'ai voulu soutenir le corps médical en prouvant qu’il est possible de faire du sport en restant à la maison", a-t-il expliqué à Eurosport. S'il avait toutefois la permission d’aller faire un footing dehors pas trop loin de chez lui, le sportif a préféré rester enfermé. "J’ai vite vu des images de gens qui sortaient de chez eux pour un footing. Mais si tout le monde pense la même chose, on va tous se retrouver dehors", a-t-il déclaré préférant suivre à tout prix le mot d’ordre "Restez chez vous" lancé par le personnel médical. De quoi donner des idées aux nombreux Français qui s'ennuient chez eux !