Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Et si Jack n’avait jamais existé ? L’improbable théorie de « Titanic » qui affole la toile

23 juillet 2020 à 10h24 Par A.L.
Jack a-t-il vraiment existé dans "Titanic" ?
Crédit photo : © Twentieth Century Fox France

Un cinéphile mexicain, fan du film "Titanic" de James Cameron, vient de faire le buzz sur Twitter. La raison ? Sa théorie affirmant que le personnage de Jack ne serait qu'une invention de Rose.

Vingt-trois ans après sa sortie en 1997, le film Titanic continue de déchaîner les passions. Selon un cinéphile mexicain fan du film de James Cameron, le personnage de Jack, campé par Leonardo DiCaprio, ne serait qu'une invention de Rose, jouée par Kate WinsletEn effet, depuis le 4 juillet dernier, l'internaute publie sur son compte Twitter un thread dans lequel il développe son hypothèse avec de nombreux éléments qui prouvent selon lui, que Jack ne serait que le fruit de l’imagination de la jeune femme. 

Jack existe-t-il vraiment ?

"Pour un film qui semble tellement exact historiquement, on commence à voir un schéma où la plupart des erreurs tournent autour de Jack", débute-t-il. "Jack apporte des choses qui n’avaient pas encore été inventées, fait référence à des endroits qui n’existaient pas avant le naufrage du Titanic, aussi, il était exactement ce qu’un riche imaginerait comme 'un pauvre homme heureux'", continue le cinéphile. "Le personnage parle en effet de lieux qui n’existaient pas lors du naufrage du navire en 1912, comme des montages russes de la jetée de Santa Monica et du lac Wissota qui datent de 1916 et 1917", explique-t-il pour appuyer sa théorie, ajoutant : "Le sac à dos de Jack était un sac militaire réglementaire suédois ... créé en 1939"

"James Cameron est un réalisateur TRÈS précis, je ne pense pas que ces petites choses aient été des erreurs. Tout cela s’explique par le fait que Jack n'a jamais existé, ou peut-être qu'il était un voyageur dans le temps… ", conclut le cinéphile. "Le script dit que Jack meurt. Il faut qu'il meure. On s'est peut-être trompés, le radeau aurait dû être plus petit. Mais le garçon doit couler", a pourtant plusieurs fois martelé James Cameron pour se justifier de la mort du héros. Le réalisateur s'expliquera-t-il une nouvelle fois sur le personnage de Jack suite à cette improbable théorie ? Affaire à suivre...