Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Faites le tour du monde en 80 jours pour moins de 5000 € avec Airbnb !

23 juin 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Ce nouveau service baptisé "Adventures Airbnb" sera mis en place dès le 1er septembre prochain.

On a tous rêvé un jour ou l’autre de faire le tour de notre planète et visiter de nombreux pays comme dans le célèbre roman de Jules Vernes. Un souhait bientôt exaucé à moindre coût grâce à la plateforme Airbnb qui s'apprête à lancer un programme de tour du monde baptisé "Airbnb Adventures" pour le grand bonheur des globe-trotters. Le service proposé comprend l'hébergement, les repas, les vols et les activités, organisées par les hôtes, le tout pour la somme de 5000 dollars, soit 4 530 euros. Une véritable aubaine pour les touristes qui seraient tentés par l’aventure de pouvoir visiter 18 pays réparties sur six continents.

De Londres à l'Arizona en passant par le Kenya

Prévu pour septembre 2019, les réservations pour ce tour du monde vont bientôt débuter. Ce périple démarre non loin de chez nous, à Londres, avec l’Est en ligne de mire. Au programme ? La Roumanie, l'Ouzbékistan, l’Égypte, la Jordanie, l’Éthiopie, puis le Kenya. Puis, viendront ensuite le Népal, le Bhoutan, la Thaïlande, la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, les États-Unis, l’Équateur et le Chili avec un dernier passage sur les terres mystiques de l’Islande. Tout le programme détaillé est ici

En dehors du tour du monde en 80 jours, Airbnb propose également plus de 200 options d’aventure différentes avec ce nouveau service. La plupart des options sont des aventures de plusieurs jours dans des lieux peu fréquentés. Le prix moyen des aventures est de 588 dollars et les options les plus abordables débutent à 79 dollars.