Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Festival Lire à Limoges : venez découvrir le Petit Nicolas en langue limousine

27 mars 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Cette année, le Limousin va célébrer la 36ème édition du festival Lire à Limoges. Une édition un peu particulière puisqu’elle coïncide avec les 60 ans du Petit Nicolas. Plusieurs temps-forts sont à prévoir.

C’est devenu une institution au fil du temps et jusqu’à en devenir un événement incontournable. Le festival Lire à Limoges revient cette année du 3 au 5 mai prochain. Régulièrement cité parmi les meilleures manifestations littéraires de France, l’événement sait séduire et cette 36ème édition n’échappe pas à la règle. Le célèbre romancier David Foenkinos va présider ce Lire à Limoges 2019 et en profitera pour présenter son dernier ouvrage « Deux sœurs » parus chez Gallimard depuis février. Autre temps-fort attendu, la Master Classe de Philosophie. Quel est son principe ? Réponse de Philippe Pauliat-Defaye, adjoint à la mairie de Limoges en charge de la Culture et du Patrimoine :

Écouter le podcast

Cette manifestation aura lieu à l’Opéra de Limoges. Elle mobilisera plusieurs centaines de jeunes. Et outre cette Master Classe de Philosophie, le festival mettra en lumière le travail de deux artistes : Jean-Jacques Sempé et René Gosciny à l’occasion des 60 ans de la bande dessinée du Petit-Nicolas :

Écouter le podcast

Cette manifestation, c’est aussi l’occasion de se poser la question. Dans une période où il est facile d’obtenir tout en un claquement de doigts, trouvons-nous encore le temps de se poser pour lire et surtout, en avons-nous encore l’envie ?

Écouter le podcast

Et à l’heure du tout numérique, le livre au format papier a-t-il encore sa place dans notre quotidien ?

Écouter le podcast 

Pour retrouver l’ensemble des manifestations organisées à l’occasion de cette nouvelle édition de Lire à Limoges, rendez-vous sur le site internet de l’événement.