Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Fête du cinéma : des avant-premières à découvrir aux Ponts-de-Cé

28 juin 2019 à 10h40 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

La Fête du cinéma est de retour du 30 juin au 3 juillet 2019 partout en France. Le Cinéville aux Ponts-de-Cé, dans le Maine-et-Loire, participera à l’opération, et proposera même des films en avant-première !

La formule ne change pas : durant 4 jours, la place sera à 4 euros, quelque soit le film ou la séance choisie. Cette fête du cinéma est en quelque sorte la transition entre la fin de saison et l’ouverture des programmes de l’été plus légers.

Et chaque année, les spectateurs sont au rendez-vous ! L'an dernier, 2,7 millions de spectateurs ont profité des tickets à 4 euros la séance ; 6000 entrées ont été enregistrées au Cinéville aux Ponts-de-Cé. Un chiffre qui n’était pas en augmentation par rapport à l’année précédente car il y avait l’effet coupe du monde de foot. Mais le directeur de Cinéville est confiant pour cette nouvelle édition, car selon lui, la période estivale n’est plus une période de ralentissement de la fréquentation. Ecoutons Cédric Hervouet :

Écouter le podcast

 

Cette année Cinéville soigne sa programmation avec deux avant-premières. Ecoutons le directeur Cédric Hervouet :

 

Écouter le podcast

 

D’autres films, déjà à l’affiche, seront aussi à découvrir. La programmation fait alors la part belle aux blockbusters : « Men In Black International », « Toy Story 4 », « X-Men : Dark Phoenix », ou encore « Aladdin ». Les spectateurs pourront également se laisser tenter par le biopic d’Elton John, Rocketman, la comédie française « Beaux-parents », ou encore « Made In China ».

Des propos recueillis par Annie Guinhut