Info locale

Festival International de la Bande Dessinée : le centre-ville d’Angoulême fermé à la circulation

28 janvier 2020 à 16h24 Par Alicia Mechin
Le centre-ville d’Angoulême sera fermé à la circulation automobile du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2020.
Crédit photo : ville d'Angoulême

À l’occasion de la 47e édition du Festival International de la Bande Dessinée (FIBD), le centre-ville d’Angoulême sera fermé à la circulation automobile du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2020.

Cela s’annonce compliqué pour se déplacer en centre-ville d’Angoulême ! À compter de ce jeudi 30 janvier, des mesures de restrictions de circulation et de stationnement sont mises en place par la préfecture. La circulation sera notamment interdite dans plusieurs rues de l’agglomération, comme la rue des Frères Lumière, parvis de la Cité Administrative, Boulevard de Bury, rue Saint Roch, Raymond Poincaré, place Roland Chiron, avenue du Général de Gaulle, place de l’Hôtel de ville et place Bouillaud. Avenue Georges Clémenceau, des Maréchaux, rue de l’Arsenal, Jean Fougerat, Montmoreau et rempart de l’Est sont également concernées.

Le stationnement sera également interdit dans plusieurs rues de la ville, comme rue Jean Fougerat, Impasse Mestreau, parking avenue de Cognac, boulevard Pasteur, rue d’Aguesseau, des Frères Lumière, parvis de la Cité administrative, avenue des Maréchaux, rue d’Iéna, Saint Roch, boulevard du Colonel Campagne, rue du Château, François Porché, rue Carnot, Avenue du Général de Gaulle, Place de l’Hôtel de ville et place Bouillaud, avenue des Maréchaux, rue Jean Jaurès, boulevard Berthelot, Parking Jules Michelet, rue de Bordeaux. Le détail des horaires pour ces restrictions est à retrouver sur le site de la ville d’Angoulême.

Si vous souhaitez vous rendre au Festival International de la Bande Dessinée en voiture, sachez que des stationnements gratuits seront mis à disposition à l’extérieur du périmètre (photo d’illustration), aux abords du centre-ville : : le parking relais de Saint-Cybard, le parking des Chais « Magelis », le parking de Bourgine, L’esplanade de Montauzier et le parking Saint-Martin. Des navettes sont par ailleurs proposées pendant toute la durée du festival par le réseau de transport STGA.