Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Foie gras, homard : découvrez le restaurant de luxe à volonté !

29 juillet 2019 à 17h32 Par A.L
Crédit photo : pixabay

Manger du foie gras, du homard, du caviar ou encore des huîtres à volonté, ça vous dit ? Ça tombe bien ! Le plus grand restaurant de France baptisé Les Grands buffets propose 300 plats différents et cuisinés maison pour la modique somme de...37,90 €. Une véritable aubaine imaginée par Louis Privat, son fondateur, qui se targue de posséder le premier restaurant de France en terme de chiffre d'affaires (14,5 millions d’euros).

Une idée de génie 

Et pour cause... Très audacieux, l'homme a dégoté une idée de génie pour faire venir les clients. En effet, il y a trente ans, cet ancien comptable devenu restaurateur eut l'idée de tout fabriquer dans ses cuisines pour éviter de passer par des intermédiaires et ainsi faire baisser les prix. Résultat ? Il créa une formule à volonté avec des produits de luxe à un prix tout à fait accessible, sans oublier le champagne à seulement 25€ la bouteille !

Plus de 1.200 clients chaque jour

Et si son modèle est désormais copié à l'étranger, ce n'est pas pour rien. En effet, sa formule attire environ 1.200 clients chaque jour. "Au début on pensait que ça faisait un petit peu cher et puis quand on voit tout ce qu'il y a à manger et à goûter, ça vaut le coup", révèle une cliente à la chaîne France 2. Bien sûr, Louis Privat a pensé à tout. Ainsi, pour éviter le gaspillage, les quantités sont calculées quotidiennement pour 1.200 personnes et pas une de plus ! De plus, les amateurs de fromages ne sont pas en reste : l'enseigne Aux grands buffets peut se vanter de proposer le plus grand plateau de fromages au monde avec plus de 111 variétés. De quoi se faire plaisir, à moindre prix !