Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Football : Avis favorable de la DNCG pour l'US Orléans

14 juin 2017 à 13h34 Par Rédaction

L'US Orléans sera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Le gendarme financier du football français (DNCG) a donné son avis favorable.

Depuis le mardi 13 juin, c’est le soulagement du côté des dirigeants et des supporteurs de l’US Orléans. Le gendarme du football financier français a validé le maintien du club du Loiret en Ligue 2 la saison prochaine. Après avoir acquis son maintien lors des barrages face au Paris FC, l’avis a été favorable par la DNCG avec un encadrement de la masse salariale.

En décembre dernier, le président de l’USO Philippe Boutron avait annoncé un déficit de 130 000 euros exactement. Orléans était donc menacé d’une rétrogradation à l’échelon inférieur suite à son dernier passage devant la DNCG à cette époque. L’USO avait même été pénalisé de quatre points et interdit de recrutement. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et le président a promis d’être digne de cette décision.

Le club peut désormais recruter

Après cette bonne nouvelle, l’USO s’est déjà mis au travail pour tenter d’attirer des joueurs. Les premiers joueurs ciblés sont les prêts avortés en janvier dernier, ceux de Gaëtin Perrin et de Maxime D’Arpino, évoluant à l’Olympique Lyonnais. Un autre joueur est sur les tablettes des dirigeants du club. Il s’agit de Slim Ben Othman, passé notamment par le SCO Angers.

En revanche, l’USO doit faire face à ses premiers départs. Mickaël Barreto, milieu de terrain, quitte le Loiret pour aller dans l’Yonne. L’ancien orléanais rejoint les rangs de l’AJ Auxerre pour la saison prochaine.