Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : des jeunes d’Ingré agressés à Bourges, la Ligue veut sévir

16 octobre 2019 à 07h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Des jeunes du club d'Ingré ont été agressés lors d'un match à Bourges.
Crédit photo : Pixabay

Les U18 du club de football d’Ingré (Loiret) ont été passés à tabac, dimanche 13 octobre, après un match à Bourges.

Au lieu de fêter leur victoire acquise aux tirs au but contre l’ES Bourges-Moulon en Coupe Gambardella dimanche 13 septembre, les U18 du FCM Ingré ont terminé à l’hôpital. A la fin de la rencontre, plusieurs d’entre eux ont en effet été roués de coups par une centaine de personnes, des spectateurs mais aussi leurs adversaires, rapporte le président du club loirétain dans les colonnes de La République du Centre.

Deux jeunes ont été hospitalisés, et une cellule psychologique a été mise en place auprès de l’équipe, très choquée. Des plaintes ont été déposées et la Ligue de football du Centre-Val-de-Loire va se porter partie civile, confie son président, Antonio Teixeira :

 

Écouter le podcast

 

Le club de l’ES Bourges-Moulon ne jouit pas d’une bonne réputation auprès des instances. Ce n’est pas la première fois que des incidents sont signalés, et Antonio Teixeira regrette l’attitude des dirigeants :

 

Écouter le podcast

 

Une rencontre avec les dirigeants du club du Cher est donc programmée. La Ligue compte faire preuve de fermeté, poursuit son président :

 

Écouter le podcast

 

A noter que Florian Thauvin, originaire d’Ingré, a été choqué lui aussi par des incidents. Le champion du monde a proposé aux jeunes de son club formateur de leur envoyer des maillots.