Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : le match de Coupe de France se termine en bagarre

03 octobre 2018 à 11h38 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Samedi dernier se jouait le 4ème tour de Coupe de France de football entre Montlouis et Vierzon. Le match s’est soldé par la victoire des joueurs du Cher sur leurs homologues d’Indre-et-Loire. Mais l’issue de la rencontre a donné lieu à un envahissement de terrain.

« Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby un sport de voyous pratiqué par des gentlemen ». Telle sera la réponse qu’un rugbyman ferait à un footballeur qui le provoque. Le problème, c’est lorsque les voyous ne se trouvent pas sur le terrain mais en tribune. En effet, trois membres de l’équipe de football de Vierzon ont porté plainte pour coups et blessures suite au match de Coupe de France qui les opposait samedi dernier face à l’AS Montlouis-sur-Loire. Plusieurs dizaines de jeunes ont envahi le terrain pour s’en prendre à l’équipe visiteuse.

Selon la Nouvelle République, la gendarmerie a été appelée pour que les joueurs puissent quitter le stade. Une enquête a été ouverte et la Ligue du Centre a été saisie par l’arbitre du match qui a rédigé un rapport des incidents.