Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Football : Le SCO Angers en deuil

12 juin 2017 à 18h51 Par Rédaction

Le SCO s'est réveillé en pleurs ce matin. Le club angevin a appris la mort d'un de ses anciens joueurs : Jonas Pessalli (26 ans).

Un accident dramatique est arrivé au large du Brésil à Curitiba dans le quartier de Pinheirinho. Une voiture a percuté de plein fouet un poteau. La voiture a été complètement déchiquetée après l’impact terrible. A l’intérieur du véhicule, il n’y a qu’une seule victime. Les fans du SCO Angers reconnaissent son visage, il s’agit de l’ancien milieu de terrain et brésilien, Jonas Pessalli.

Un ami du footballeur qui était avec lui au moment du drame, s’en est sorti indemne.

Jonas Pessalli rentrait d’une fête d’anniversaire au petit matin. Pour l’instant, aucun test d’alcoolémie n’a été réalisé afin de savoir si l’alcool pourrait être une des raisons de l’accident.

A Angers de 2012 à 2016

Jonas Pessalli et le club d’Angers étaient très attachés l’un à l’autre. Le brésilien est resté durant trois saisons au club avant d’être prêté une année au club de Luçon. Le SCO l’avait découvert au club de Gremio (Brésil) et l’avait fait venir en 2012. Il a disputé 29 rencontres sous les couleurs angevines et avait notamment participé à la montée en Ligue 1.

Dans un communiqué, le SCO a réagi : ‘’ Saïd Chabane, Olivier Pickeu, Stéphane Moulin, le club et ses supporters présentent leurs plus sincères condoléances à la femme de Jonas, à ses trois enfants et à ses proches dans cette douloureuse épreuve. Le SCO envoie aujourd’hui une pensée très émue depuis la France, en direction du Brésil, et gardera de Jonas ce sourire et cette joie de vivre qui le définissaient si bien.’’

Jonas Pessalli est mort à l’âge de 26 ans et était père de trois enfants.