Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : les 32èmes de finale de la Coupe de France ce week-end

03 janvier 2020 à 06h05 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les 32èmes de finale de la Coupe de France marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.
Crédit photo : Pixabay

Les 32èmes de finale de la Coupe de France de football débutent ce vendredi 3 janvier.

C’est un tour particulièrement attendu, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 : les 32èmes de finale de la Coupe de France de football se déroulent ce week-end. Plusieurs clubs de nos régions sont engagés et tenteront de se qualifier pour les 16èmes de finale, parfois après un exploit.

 

Pays de la Loire

 

Le Mans FC ouvrira le bal des 32èmes de finales ce vendredi 3 janvier. Le club sarthois, actuel 15ème de Ligue 2, se déplace ce soir chez une équipe de l’élite, les Girondins de Bordeaux. Coup d’envoi à 20h55. Demain, Sablé-sur-Sarthe recevra Pau à 18h. Dimanche, Angers se rendra sur la pelouse de Dieppe.

 

Centre-Val de Loire

 

Les clubs du Centre-Val de Loire viseront des exploits face à des clubs de Ligue 1 ce samedi 4 janvier. Le Tours FC, redescendu en N3, accueillera Nîmes à 14h. L’équipe loirétaine de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) recevra Toulouse à 18h. Une rencontre qui a tout du match piège pour le club de Haute-Garonne, lanterne rouge de Ligue 1. La rencontre se déroulera en effet au stade du Grand Clos à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (1600 places), avec des installations bien loin des standards de l’élite.

Bourgogne

 

Tous les clubs icaunais et nivernais ont déjà été éliminés. Le FC Montceau, en Saône-et-Loire, se déplacera à Belfort samedi 4 janvier à 18h.

 

Nouvelle-Aquitaine

 

Les Chamois Niortais recevront ce samedi 4 janvier à 13h une équipe ultramarine. La JS Saint-Pierrois a fait le déplacement depuis l’île de La Réunion. Angoulême accueillera Challans à 18h demain. Enfin, dimanche à 14h15, Trélissac défiera l'Olympique de Marseille dans un match prestigieux au stade Beaublanc à Limoges.