Info locale

Football : tirage princier pour Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en Coupe de France !

07 janvier 2020 à 05h52 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. SPSH accueillera l'AS Monaco en Coupe de France !
Crédit photo : Pixabay

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France s’est déroulé lundi 6 janvier. Le club loirétain de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire recevra à nouveau une équipe de Ligue 1 !

Explosion de joie ce lundi soir dans les locaux du club loirétain de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. L’équipe de National 2, le quatrième échelon du football français, a été fixée sur son sort pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Après avoir éliminé Toulouse, elle recevra un autre club de Ligue 1, et pas n’importe lequel… L’AS Monaco, 8 fois champion de France (dernier titre en 2017) et actuel 7ème du classement !

À Saint-Pryvé ou à Orléans ?

Le match se déroulera le week-end du 18-19 janvier. En plus de la date et l’heure de la rencontre, qui dépendra surtout des retransmissions TV, se pose la question du lieu du match. Le club aimerait jouer au stade du Grand Clos à Saint-Pryvé Saint-Mesmin, ce qui est en théorie possible. Mais face à une équipe de ce calibre, la fédération française de football et la préfecture du Loiret pourraient décider d’organiser la rencontre au stade de la Source, à Orléans, pour des raisons de sécurité. La décision devrait être connue dans les prochains jours.