Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Fourrure : les éleveurs de lapins en Poitou-Charentes vont porter plainte contre L214

30 janvier 2018 à 09h22 Par Lucie Claussin
Crédit photo : PublicDomainPictures©

Les éleveurs d'Orylag assurent n'avoir jamais maltraité les animaux contrairement aux affirmations de l'association L214. Ils ont tenu une conférence de presse hier.

Hier, les éleveurs de lapins d’Orylag situés en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres ont riposté. En effet, suite au dépôt de plainte de l’association L214 pour maltraitance, les producteurs ont décidé de tenir une conférence de presse pour expliquer qu’ils respectent bien les animaux. Ils ont annoncé vouloir déposer une plainte pour diffamation contre L214, qui a diffusé des vidéos de leurs élevages. On pouvait y voir, des lapins entassés dans des cages en métal, sans possibilité de voir la lumière du jour. Ils étaient ensuite suspendus et abattus à la chaîne. Les éleveurs assurent avoir respecté les règles dans leurs élevages.

A savoir qu’Orylag élève chaque année 60 000 lapins qui seront exploités pour leur fourrure. Le parquet de la Rochelle a lancé une enquête nationale pour savoir si Orylag maltraite ou non ces animaux.