Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

François de Rugy attendu dans la Vienne ce vendredi

06 juin 2019 à 14h54 Par Alicia Mechin
Crédit photo : gouvernement.fr

Le ministre de la transition écologique et solidaire, François de Rugy, se rendra à Sénillé-Saint-Sauveur dans la Vienne, pour inaugurer la première centrale photovoltaïque, porteuse du label « Financement participatif pour la croissance verte ».

Cette centrale photovoltaïque a en effet fait l’objet d’un financement participatif, sous le label « Financement participatif pour la croissance verte », accordé par le Ministère de la transition écologique et solidaire. À noter que ce label a permis aux porteurs du projet de lever plus de 150 000 euros de financement en huit jours de collectes. Les dons proviennent de 200 particuliers et entreprises.

La centrale se situe sur au lieu-dit Les Quinchamps sur la commune de Senillé-Saint-Sauveur, sur un terrain de 27,4 ha. La production estimée représente les besoins en électricité de près de 4815 foyers (hors chauffage) et entraînerait une économie de 1040 tonnes de CO2 par an.

Le ministre de l’écologie est donc attendu ce vendredi matin, sur le site de Sénillé-Saint-Sauveur. Il inaugurera la centrale, aux côtés d’élus locaux.

Mise à jour : le ministère de la Transition écologique et solidaire a fait savoir que l'inauguration de la centrale photovoltaique était finalement annulée en raison du passage de la tempête Miguel en provenance d'Espagne.