Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

France-Danemark : quel adversaire pour les Bleus en cas de victoire ?

26 juin 2018 à 12h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : FFF

Les Bleus sont certains de poursuivre l’aventure en Coupe du Monde. Leur dernier match de poules, tout à l’heure, face au Danemark déterminera cependant leur position au classement : 1er ou 2ème du groupe C. Une position qui leur permettra de connaître leur prochain adversaire : la Croatie, le Nigeria, l’Islande ou l’Argentine ? On vous explique tout.

Les Bleus de Didier Deschamps sont d’ores et déjà qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe du monde en Russie. Mais ils leur restent un dernier match à disputer pour savoir quelle sera leur position : 1er ou 2e du groupe C. Leur dernier adversaire des phases de poules : le Danemark, aujourd’hui à 16 heures (TF1 et beIN). Pour connaître ensuite l’équipe qu’affrontera l’Équipe de France dès le week-end prochain en 8e de finale, il faut donc faire quelques calculs au sein du groupe D (Argentine, Islande, Nigeria, Croatie). 

Ainsi, si les partenaires de Griezmann remportent leur match de ce soir, les Bleus finiront premier de leur groupe et affronteront le second du groupe D. Pour l’instant, il s’agit du Nigeria (voir classement ci-dessous). Mais rien n’est gagné, car les équipes du groupe D n’ont pas encore joué leur troisième et dernier match des phases de poules.

- France-Nigeria : si les Nigérians battent l’Argentine de Messi et que la Croatie perd contre l’Islande avec 3 buts d’écart. Idem avec un match nul SI la Croatie perd, encore une fois.

- France-Croatie : si les Croates de Modric perdent contre l’Islande et que le Nigeria s’impose face à Messi et ses coéquipiers. 

- France-Islande : si les Islandais battent la Croatie avec 2 ou 3 buts d’écart et que le match Nigeria-Argentine se solde par un nul.

- France-Argentine : si l’Argentine gagne contre le Nigeria et que l’Islande perd face à la Croatie ou que l’Islande gagne avec seulement 1 but d’écart. 

Toutefois, si la France venait à perdre contre le Danemark tout à l’heure, elle finirait deuxième de son groupe C et devrait ainsi affronter le premier du groupe D. Pour l’instant, c’est la Croatie. Mais c’est sans compter sur un exploit du Nigeria face à l’Argentine (pas très en forme depuis le début de la compétition !) ce soir à partir de 20 heures. 

Groupes et Classement / FIFA.com