Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

France Eoliennes : le jugement mis en délibéré !

22 mars 2018 à 08h45 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les anciens gérants de l'entreprise France Eoliennes, installée dans le Loiret, étaient jugés depuis le début de la semaine pour des escroqueries. Le jugement été mis en délibéré au mois de mai.

Les prévenus connaitront leur condamnation le 15 mai prochain dans l'affaire de France Eoliennes. Les anciens dirigeants de l'entreprise étaient jugés depuis le début de semaine au tribunal d'Orléans. Hier, le procureur de la République a donné ses réquisitions : 3 ans de prison ferme et 200 000 euros ont été requis à l'encontre du principal accusé, le directeur général de France Eoliennes, Frédéric Benedite. Les deux autres accusés pourraient être également condamnés à des peines de prison et à des amendes. Un an de prison et 50 000 euros d'amende requis contre Cyrille Aumont, qui importait des éoliennes défectueuses de Chine et six mois de prison contre Jean-Marc Ollivier.

Pour rappel, l'entreprise France Eoliennes vendait des éoliennes domestiques à des particuliers, surtout des agriculteurs. Sauf que ces appareils ne fonctionnaient pas normalement. En tout, 600 victimes se sont manifestées pour plusieurs millions d'euros de préjudice.