Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Friends : la mythique série va bel et bien disparaître de Netflix !

10 juillet 2019 à 14h00 Par A.L.
Crédit photo : Friends

C’est confirmé : la série "Friends" ne sera plus diffusée sur Netflix dès l'année prochaine.

Coup dur pour les fans de la série FriendsRestera ? Restera pas ? Après moult rebondissements, la collaboration entre la célèbre sitcom américaine et la plateforme de streaming Netflix va s'arrêter dès 2020, au grand dam des aficionados de Rachel, Ross, Chandler et leurs amis. Si Netflix avait réussi à rassurer ses abonnés en décembre dernier en révélant avoir déboursé la somme colossale de 100 millions de dollars (contre 30 millions l’année précédente) pour renouveler ses droits de diffusion, la mauvaise nouvelle vient d'être officialisée par Netflix, sur Twitter, ce mardi :

"Nous sommes navrés de voir Friends rejoindre le service de streaming de la Warner au début de l'année 2020 (aux États-Unis). Merci pour les souvenirs, les gars", a ainsi tweeté le géant américain. WarnerMedia, détenteur des droits de la série et dont le site de streaming sera officiellement baptisée HBO Max, avait déjà annoncé, il y a quelques mois, vouloir garder l’exclusivité sur la diffusion de Friends pour sa future plateforme attendue prochainement. "Vous pouvez en effet vous attendre à ce que les joyaux de Warner finissent par se retrouver sur notre nouveau service de streaming" avait alors déclaré le directeur de la création de WarnerMedia, Kevin Reilly. "Le partage de nos actifs majeurs n’est pas un bon modèle. Je pense qu'ils doivent être exclusifs à notre service." avait-t-il ajouté.

Selon le site Hollywood Reporter, WarnerMedia a dû payer 85 millions de dollars par an pendant cinq ans (soit 425 millions de dollars, près de 380 millions d'euros) pour acquérir FriendsSeul bémol pour les fans français : le catalogue de HBOMax sera dans un premier temps disponible uniquement outre-Atlantique. Il ne leur reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que WarnerMedia laisse les droits de diffusion des 10 saisons des aventures new-yorkaises à Netflix pour le marché international. Malheureusement, la nouvelle semble annoncer une disparition similaire dans l'Hexagone, à court ou moyen terme.