Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Furieux, Samy Naceri explique enfin pourquoi il n’est pas dans Taxi 5

18 mars 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Europacorp

Star des 4 premiers volets de la saga, Samy Naceri n'apparaîtra pas dans Taxi 5. Ce qui a le don de beaucoup l'énerver.

De retour après une longue pause de la franchise pendant 11 ans, Taxi 5 fait table rase du passé pour son casting. Du trio d’origine, seul Bernard Farcy reprendra son rôle du très colérique Commissaire Gilbert. Frédéric Diefenthal en Emilien, c’est bel et bien fini. Ce qui n’a pas eu l’air de trop gêner le comédien qui est plutôt content de lâcher un personnage qui lui a trop longtemps collé à la peau. Pour ce qui est de l’absence de Samy Naceri en Daniel Morales, par contre, c’est une toute autre histoire.

Sortie de route pour les fans de Taxi

En effet, alors qu’il était le héros des quatre premiers films, Samy Naceri n’apparaitra pas dans le cinquième. Et il s’est expliqué de cette absence dans un long post partagé sur son compte Twitter. Et apparemment, il n’est pas du tout content du sort que la production lui a réservé.

L'acteur ne comprend pas ce traitement de défaveur.

Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulaient pas de moi. En effet, j'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence, que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage.

S’en est suivie une proposition du réalisateur à l’acteur de 56 ans, une offre qu’il n’a pas du tout appréciée : une présence dans le long-métrage qui n'aurait duré que le temps d'une scène en fin de film.

Une appa­ri­tion clin d’œil pour se donner bonne conscience face au public. (…) Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accep­ter aussi peu juste pour mieux vendre leur film alors que j’au­rais aimé vous donner telle­ment plus.

Samy Naceri rappelle enfin que tout ça n’est en aucun cas un problème d’égo, mais qu’il attendait « simple­ment un mini­mum de respect après les 30 ans de cinéma » à son actif.

L’acteur finit son message d’une phrase très énigmatique qui interroge.

Quand nos amis jour­na­listes décou­vri­ront comment ils ont obtenu la fran­chise Taxi, je pense que tout le monde rigo­lera.

Qu’a-t-il voulu dire par là ? Peut-être faut-il s’attendre à de nouvelles révélations de sa part dans les jours à venir.

Taxi 5 sortira sur les écrans français le 11 avril, sans Samy Naceri, mais avec Franck Gastambide, Malik Benthala, Bernard Farcy, et Ramzy Bedia.