Insolite

« Game of Thrones » : forcée d’apparaître nue dans la série, Emilia Clarke raconte son calvaire

21 novembre 2019 à 16h00 Par A.L.
Emilia Clarke raconte ses malaises durant les scènes de nu sur le tournage de "Game of Thrones".
Crédit photo : HBO

Près de six mois après la diffusion du dernier épisode de la série « Game of Thrones », l'actrice Emilia Clarke avoue avoir subi des pressions pour tourner des scènes de nu.

Ces dernières semaines, les fans de Game Of Thrones ont sauté au plafond. Et pour cause... Ils ont appris qu'un préquel de la mythique série avait été commandé. Intitulé House of the Dragon, ce programme se déroulera 300 ans avant GOT et sera centré sur une seule famille : la maison Targaryen, connue pour ses mariages incestueux dont est issue notamment Daenerys. Autre bonne nouvelle, la série House of the Dragon sera co-créée par Georges R.R. Martin, l’auteur des livres GOT et le scénariste Ryan Condal. Si on ignore pour l'instant le casting, HBO n’a pas non-plus précisé la date de sortie de ce nouveau projet. 

Emilia Clarke traumatisée par le tournage de GOT

Si ce préquel inédit est tant attendu, c'est parce que la série Game of Thrones a littéralement explosé les records d'audience. Pourtant, sur le tournage, tout n'était pas toujours rose. Et ce n'est pas Emilia Clarke, l'actrice incarnant le personnage de Daenerys Targaryen qui dira le contraire.

Voir cette publication sur Instagram

Maybe I am dead and I just don't know it yet. Swipe & #PrepareForWinter. Relive #GoT Season 2 before #GoTS7 premieres 7.16 on @HBO.

Une publication partagée par gameofthrones (@gameofthrones) le

En effet, la jeune femme de 33 ans vient de faire des révélations surprenantes lors de son passage au micro du podcast de Dax Sherpard. La comédienne a révélé avoir subi d'énormes pressions pour se mettre nue dans la célèbre série. "Je suis beaucoup plus au fait aujourd'hui avec ce que je suis à l'aise de faire ou non", a-t-elle expliqué. "Je me suis battue sur des plateaux où j'insistais pour que la couverture recouvre mon corps. On me disait : 'Tu ne veux pas décevoir tes fans de Game of Thrones.' Je leur répondais d'aller se faire foutre", a-t-elle continué. "Je n’avais pas la sensation d’avoir le choix. Mais certains jours, je me retrouvais sur le plateau nue, devant plein de gens”, a confié l’actrice. "Je me suis lancée là-dedans en me disant qu’à un moment ça finirait bien par avoir du sens", a-t-elle lâché en ajoutant qu’il lui arrivait de pleurer dans les toilettes avant de revenir comme si de rien n’était. 

Le soutien de Jason Momoa

Au fur et à mesure, le personnage d'Emilia Clarke a pris de plus en plus d’importance. La jeune femme s’est sentie plus à même de refuser de se dénuder. "Non, le drap reste en place", a-t-elle notamment osé dire. Il faut dire qu'elle a pu compter sur le soutien de celui qui a interprété son mari dans la série, Jason Momoa. "C’était un merveilleux partenaire. Un jour, lors d’une scène un peu difficile pour moi il m’a dit : 'Ma chérie, si tu ne le sens pas, tu ne devrais pas'. Avant de hurler : 'Peut-on avoir un peignoir ? Est-ce qu’on peut lui apporter un peignoir ? Elle est en train de frissonner", s'est-elle souvenue. Néanmoins, après cette expérience, Emilia Clarke a renoncé à jouer dans le film 50 nuances de Grey.