Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Game of Thrones - Saison 8 : le tant attendu épisode 3 virerait-il au flop ?

02 mai 2019 à 11h52 Par MT
Crédit photo : HBO

Et si la très attendue bataille de Winterfell était au final la moins bonne bataille de la série ? C’est ce que laisse penser les notes laissées sur IMDB. Il faut dire que l’épisode 8X03 divise les fans en deux camps.

Si vous n’avez pas vu l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, arrêter de lire car vous allez vous faire spoiler. Cet épisode a suscité un intérêt hallucinant du côté des fans. Il a généré près de 8 millions de tweets en un seul jour.

Deux camps sont clairement apparus chez les spectateurs, ceux qui se sont laissés portés et ont adoré cet épisode tant attendu et ceux assez déçus que ce soit au niveau scénaristique ou de l’image.

De nombreux tweetos se sont plaints du manque de visibilité, la bataille étant entièrement été tournée de nuit. Fabian Wagner, le chef opérateur de prise de vues sur l’épisode a réagi dans la presse. Pour lui, le problème vient surtout du support sur lequel les spectateurs ont pu voir l’épisode.« Le problème est que beaucoup de gens ne savent pas comment régler leur téléviseur correctement », dit-il. « Malheureusement, beaucoup de gens le regardent aussi sur de petits iPads, ce qui de toute façon ne permet pas de rendre justice à une série de ce genre. » a-t-il déclaré dans le magazine Wired.

Au-delà même de l’image, certains fans ont été déçus par le scénario de cette bataille et de la façon dont le Roi de la Nuit meurt. Il faut dire que cela faisait de très nombreuses saisons que ce dénouement était attendu.

La critique la plus virulente vient peut-être du site presse-citron qui a sorti un article intitulé «  le droit d’être déçu ? ». Le journaliste a expliqué point par point ce qui pour lui ne tenait pas la route, sans une pointe d’humour. D’ailleurs selon lui, le seul moyen pour qu’Arya ait réussi aussi vite à rejoindre Bran est l’installation d’une tyrolienne à Winterfell!

Enfin à noter que le personnage de Bran justement a peut-être été le plus raillé sur les réseaux sociaux. Le jeune Stark n’a en effet pas fait grand chose dans l’épisode au-delà de se transformer en corbeau pour une raison qui reste à expliquer.