Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gilets jaunes : des appels à la mobilisation ce weekend pour l’acte 53

15 novembre 2019 à 14h47 Par Benoit Hanrot
Les gilets jaunes devraient manifester un peu partout en France ce weekend
Crédit photo : Pixabay

Ce weekend va marquer le 1er anniversaire du lancement du mouvement des gilets jaunes.
A cette occasion, des appels à revenir sur les ronds-points ont été lancés sur les réseaux sociaux.

Pour célébrer le 1er anniversaire des gilets jaunes, des appels à se rassembler ont été lancés un peu partout en France. Dans la Sarthe, des rassemblements de manifestants sont à prévoir ce samedi dès 9h du côté des ronds-points de Bèner à Yrvé-l’Evêque, de Maresché sur l’axe Le Mans - Alençon ou encore d’Auvours à Champagné.

En Centre-Val de Loire, les manifestants sont appelés à rejoindre Tours et Bourges où une importante mobilisation est à prévoir samedi matin. A Orléans, un rassemblement est prévu à 15h place de la République mais aussi dimanche au rond-point de Gerondeau à Saran et à celui « Cacahuète » d’Amilly. D’après France 3 Centre-Val de Loire, une manifestation est également attendue à Blois demain place de la Résistance ou encore dans l’Indre à La Châtre au rond-point du Lion d’Argent.

Enfin, plusieurs milliers de personnes sont attendues à Paris et dans d’autres grandes villes de France comme Lyon, Lille ou encore Marseille. Dans la capitale, les Champs-Elysées et le périphérique pourraient être ciblés par les manifestants.