Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gilets jaunes : la Région Pays-de-la-Loire va aider les commerçants pénalisés

25 avril 2019 à 09h55 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : flickr - image d'illustration

Certains commerçants n'ont pas pu ouvrir leur magasin plusieurs samedis de suite lors des mobilisations Gilets Jaunes, notamment au Mans et à Angers. La Région Pays-de-la-Loire a annoncé une aide financière pour les plus pénalisés. Explications.

La nouvelle devrait rassurer de nombreux commerçants : la Région Pays-de-la-Loire a décidé de créer un fonds de soutien pour les entreprises pénalisées par les mobilisations des Gilets Jaunes. Attention, toutes les sociétés ne seront pas concernées, seulement celles de moins de 10 salariés ayant subi une perte de chiffre d'affaires d'au moins 30% entre novembre 2018 et février 2019 par rapport à la même période l'année précédente.

Déposez un dossier rapidement !

Pour le moment, on ne sait pas quand l'aide financière sera versée aux entreprises concernées, mais elle pourrait la prendre d'une subvention selon nos confrères du Maine Libre. Certaines sociétés pourraient recevoir jusqu'à 10 000 euros. Si votre entreprise est en difficulté suite aux mobilisations des Gilets Jaunes, vous pouvez déposer un dossier aupr!s de la Chambre de commerce et d'industrie la plus proche de chez vous.