Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

GM&S Industry : Les salariés devront attendre le 4 septembre

01 août 2017 à 06h25 Par Benoit Billot

Le tribunal de commerce de Poitiers a décidé qu’il statuera sur l’offre de reprise de GMD le 4 septembre prochain.

Attendre serait-il le maître-mot des salariés de GM&S Industry ? Depuis hier, les employés ont pris connaissance de la nouvelle décision du tribunal de commerce de Poitiers après un nouveau sursis accordé ce dernier. Après plusieurs repousses, le tribunal statuera sur l’offre de reprise de l’emboutisseur stéphanois GMD le 4 septembre. Une décision qui interviendra après une consultation du comité d’entreprise. 

Pas de nouveau délai accordé

Cette fois-ci, la sentence tombera bien en septembre prochain. L’avocat des salariés du site de La Souterraine a précisé qu’aucun plan de cession n’était possible sans que le comité d’entreprise n’ait été consulté. Concernant l’offre du repreneur, on rappelle que 120 des 277 emplois seront sauvés. 157 employés se retrouveront donc au chômage. Un chiffre qui déplaît aux salariés du groupe, surtout qu’une indemnité supralégale ne dépend ni de GMD, ni du tribunal. Pour l’heure, c’est en partie les membres de GM&S Industry qui ont leur destin entre leurs mains, puisque la vente définitive dépend de leur position.

Prolongation d’activité

Le tribunal a été clément avec l’entreprise GM&S Industry, actuellement en liquidation judiciaire depuis le 30 juin dernier. Une nouvelle prolongation d’activité a été accordée aux salariés. En revanche, il s’agit de la dernière. Un prolongement de la période d’activité est prévu jusqu’au 18 septembre. Deux jours après, les salariés sauront si GMD maintiendra son offre ou non.