Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Grâce à un relooking extrême, un sans-abri retrouve sa mère et sa sœur après 10 ans de séparation (vidéo)

23 décembre 2020 à 17h10 Par A.L.
Son relooking est spectaculaire.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

João Coelho Guimarães, un brésilien sans-abri, s’est vu offrir un relooking par un salon de coiffure. Sa transformation, partagée sur les réseaux sociaux, lui a permis de retrouver sa mère et sa soeur, pas vues depuis 10 ans.

Une jolie histoire à la veille de Noël. João Coelho Guimarães, un Brésilien originaire de Goiânia et âgé de 45 ans, vivait dans la rue depuis trois ans, loin de sa famille. Seulement voilà. Début décembre, l'homme a bénéficié d'un joli cadeau de la part d'un salon de coiffure et d'une boutique de prêt-à-porter : l’homme d’affaires et chanteur de country Alessandro Lobo, propriétaire des deux commerces, lui a offert un relooking gratuit. Au programme ? Une barbe, une moustache et des cheveux minutieusement taillés, mais également trois chemises, un pantalon, un cardigan et de nouvelles chaussures.

Un miraculeux relooking

Mais ce que João ne se doutait pas, c'est que son relooking allait littéralement changer sa vie. En effet, son généreux donateur a affiché les photos avant-après de son changement de look sur son Instagram afin d’inspirer d’autres personnes à aider les personnes dans le besoin. Une initiative qui a permis à la famille du SDF de le reconnaître sur les images, choquée qu’il soit encore en vie. Sa mère et sa sœur ne l’avaient pas vu depuis dix ans. Elles lui ont donc rendu visite à Goiânia, le 17 décembre dernier.

"C’est Noël et nous voulions montrer qu’on peut changer la vie de quelqu’un avec très peu de choses. Nous ne nous attendions pas à un tel impact", a de son côté confié l'homme d'affaires à des médias locaux.