Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève chez Kéolis : difficultés à Angers et Orléans

05 septembre 2018 à 16h35 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Des difficultés de circulation sont à prévoir demain à Orléans et vendredi à Angers si vous devez prendre les transports en commun. Une grève va impacter le trafic des bus et des tramways dans les deux agglomérations. De nombreux agents prévoient de cesser le travail.

On vous l’annonce depuis le début de la semaine. Une grève se prépare chez Kéolis. Dans le Loiret, les syndicats de personnels de la société de transport en commun ont déposé un préavis pour la journée de jeudi. Objectif : dénoncer la dégradation des conditions de travail. Au total, ce ne sont pas moins de 80% de conducteurs qui seront en grève demain à Orléans. De nombreux bus ne devraient pas décoller du dépôt de Saint-Jean-de-Braye et seule la ligne A du tramway connaîtra un trafic normal. Si vous comptiez empruntiez une des lignes suivantes : 12, 21, 22, 23, 25, 27, 73, L et O, pensez déjà à un plan B, tous les bus seront supprimés toute la journée. Plus d’infos sur le site de la Tao.

A Angers, les sections CFDT et Unsa de Kéolis ont décidé de déposer un préavis de grève qui se traduira par un débrayage ce vendredi entre 15 et 16h. Comme leurs homologues orléanais, les bus arrêteront leur service et rentreront au dépôt de Saint-Barthélemy. Des perturbations sont à prévoir sur certaines lignes à partir de 14h30. Les lignes de bus 30 à 46 ne seront pas impactés. Plus d’infos sur le site www.irigo.fr