Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Grève SNCF : les prévisions pour ce lundi 23 avril

22 avril 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La grève SNCF se poursuit la semaine prochaine avec deux nouveaux jours au trafic très perturbé à venir.

Les semaines se suivent et se ressemblent concernant les avancés des discussions entre les cheminots et le gouvernement. Pour l’instant aucun terrain d’entente n’a été trouvé, et la grève, comme prévu, continuera lundi et mardi.

Un trafic perturbé mais stable

En effet, les prévisions de circulation pour les jours à venir sont, pour l’ensemble de la France, à peu près les mêmes que la semaine dernière, soit :

-35% des TGV,

-30% des Intercités,

-40% des TER, RER et Trancilien.

Invité au micro du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, a confié toutefois que "le trafic sera en amélioration" et que "la grève s'érode lentement". L’homme de 59 ans a également indiqué qu’il y avait "quatre cheminots sur cinq au travail", et que le taux de grévistes chez les conducteurs de train est passé de 77% au début de la grève à 60% actuellement.

Un nouveau mouvement de grève est prévu pour samedi et dimanche prochain et Guillaume Pépy promet de "mettre l'essentiel de nos moyens pour avoir plus de 250 TGV par jour". Quant à une éventuelle prolongation de la grève à juillet et août, l’homme à la tête de la SNCF depuis 2008 a estimé qu'il "n'y aura pas de grève cet été parce que les cheminots sont des gens responsables".

Les usagers attendent cette confirmation avec impatience.