Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève SNCF : quelles lignes régionales sont impactées ?

03 avril 2018 à 10h19 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

La galère pour des milliers de voyageurs débute aujourd’hui avec la grève de la SNCF. De nombreux trains ne circuleront pas.

Aujourd’hui est le premier jour de la grève perlée des cheminots à l’initiative des syndicats. Et ca va été très compliqué dans certains secteurs pour se déplacer ! Quels trains ne circuleront pas ? Y aura-t-il des bus de remplacement ? On fait le point.

Nouvelle-Aquitaine :

A Angoulême où aucun TGV ne s’arrêtera. Les deux allers-retours entre Paris et Bordeaux ne desserviront aucune gare du parcours. La grève sera très suivie dans la région puisque on annonce 1 TER sur 2 (bus) qui circulera dans le Poitou-Charentes et le Limousin. Un seul aller-retour Paris-Brive en Intercités sera assuré aujourd’hui.

Centre-Val de Loire :

En région Centre, alors que le trafic a été perturbé tout le week-end sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse à cause de travaux, la situation risque d’empirer dès aujourd’hui ! Il n’y aura aucun train entre Orléans et Vierzon et entre Orléans et Limoges. Un seul aller retour en bus est prévu entre Orléans et Toury, de même entre Paris et Nevers sans arrêt à Montargis. Aucun train ne circulera sur la ligne Nantes-Angers-Saumur-Tours-Orléans. La SNCF a déclaré que les billets pour des trains non confirmés seront  échangés ou remboursés. Le trafic des trains sera perturbé aussi perturbé demain.

Pays de la Loire :

Dans les Pays de la Loire, 1 TGV/Intercités sur 8 circulera. Il y aura 1 TER/Transilien/ TER Pays de la Loire sur 5. La ligne Nantes-Angers-Saumur-Tours-Orléans sera aussi très impactée par la grève aujourd’hui puisqu’aucun train ne circulera entre ces villes. Deux bus ont été mis en place entre Saumur et Angers, quatre bus ont été affrétés entre Angers et Saumur.