Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Grève SNCF : trafic perturbé ce jour

18 avril 2018 à 08h05 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Jusqu'à fin juin les trajets en trains des voyageurs seront perturbés avec la grève perlée des cheminots ! Forum vous aide à y voir plus clair.

Reprise de la grève perlée des cheminots ce matin ! De nouveau, de grosses perturbations sont à prévoir sur le rail français. Au niveau national 1 TER circulera sur 3 et 1 Intercité sur 4. 4 trajets TER sur 10 seront assurés soit par un train soit par un bus de substitution.

A l’échelle régionale :

Dans le Limousin, un peu plus de 6 liaisons TER sur 10 (63 %) seront assurées soit par des bus soit par des trains. Seul un aller-retour sera assuré sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. Un aller-retour est prévu sur la ligne Paris-Limoges-Brive.

Ce seront 6 bus sur 10 uniquement (64 %) qui assureront les trajets TER et 1 TGV sur 3 dans le Poitou-Charentes. 65 % des liaisons ferroviaires TER seront assurées dans le reste de la région Nouvelle-Aquitaine par des bus. Aujourd’hui il y aura trois allers-retours Paris-Poitiers, 2 allers-retours Paris-Angoulême en TGV et des trajets en bus entre Poitiers et Tours. Pour être informé du trafic en temps réel, rendez-vous sur le site de la SNCF en Nouvelle-Aquitaine.

En Centre-Val de Loire, le trafic sera aussi très perturbé aujourd’hui. Sur la ligne Tours-Orléans, 6 TER relieront les deux villes aujourd’hui. Un seul TER entre Tours et Le Mans. Plus d'informations sur le site TER de la Région.

Dans les Pays de la Loire, 2 TER et bus sur 5 circuleront en moyenne. 30% des trajets seront assurés par des bus ou des trains sur la ligne Angers-Cholet.

La SNCF conseille à ses usagers de faire du covoiturage ou bien de reporter ou d’annuler les déplacements en train qui doivent avoir lieu les jours de grève. Le trafic sera aussi très perturbé demain