Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Grey’s Anatomy : le coronavirus au programme de la saison 17 !

25 juillet 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Le Covid-19 débarque au Grey Sloan !
Crédit photo : ABC

C’est officiel ! La saison 17 de "Grey’s Anatomy" traitera de la pandémie de Covid-19. Découvrez les premières révélations de Krista Vernoff, la productrice de la série.

Le Covid-19 arrive à l’hôpital Grey Sloan Memorial ! Krista Vernoff, la productrice exécutive de Grey’s Anatomy, a fait des révélations intéressantes concernant la très attendue saison 17. « Nous allons effectivement parler de la pandémie, c’est certain ! », a-t-elle annoncé lors d’un panel organisé par la Televison Academy et relayé par le site Entertainment Weekly. Et pour que la crise sanitaire soit traitée de façon réaliste à l’écran, Krista Vernoff a confié que toute l’équipe et notamment les acteurs principaux comme Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey) et Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), présents lors de la conférence virtuelle, ont d’ores et déjà rencontré de vrais professionnels de la santé ayant soigné des malades du Covid-19.

Selon la productrice, certains témoignages ont été « douloureux à écouter » : « Chaque année, des médecins nous racontent leur expérience et des anecdotes drôles ou complètement folles. Cette année, c’est différent, cela ressemble davantage à une thérapie. Nous sommes les premières personnes à qui ils se confient, ils en tremblent et essaient de ne pas fondre en larmes, ils en parlent comme d’une guerre, une guerre pour laquelle ils n’étaient pas préparés... ».

UNE SAISON 17 TRÈS RÉALISTE

Krista Vernoff s’imagine même déjà créer toute une histoire autour du personnage d’Owen Hunt, un chirurgien de l’armée américaine employé au Grey Sloan Memorial depuis la saison 5 de la série. « C’est de notre responsabilité de raconter ces histoires-là », a-t-elle conclu son intervention.

Alors que la saison 16 de Grey’s Anatomy a été raccourcie à cause de la pandémie de Covid-19, aucune date de reprise de tournage pour la saison 17 n’a pour l’instant été fixée en raison de l’apparition de nouveaux cas positifs sur le territoire américain.