Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Guinguette à Angers : que nous réserve La Machine à bulles ?

19 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Ville d'Angers

Dès le 29 juin prochain, les Angevins pourront découvrir un tout nouveau quartier, Cœur de Maine, et une guinguette : La Machine à bulles ! Une nouveauté à Angers qui vous réserve bien des surprises…

Cœur de Maine est l’un des projets « phare » de la municipalité d’Angers. Le samedi 29 juin, les Angevins seront alors invités à participer à l’inauguration de la toute nouvelle esplanade du Cœur de Maine. Ils pourront également franchir le pont des Arts et métiers, à pied ou à vélo, en attendant le tramway. À terme, les lieux accueilleront une grande halle alimentaire ; un marché à l’ancienne dans lequel les acteurs locaux vendront leurs produits. Il faudra néanmoins attendre 2022 pour découvrir ce nouvel espace.

En attendant, une guinguette se chargera d’animer les lieux le temps d’un été ; de cet été. L’inauguration est elle aussi prévue ce samedi 29 juin. L’objectif est de permettre aux Angevins de s’approprier les lieux, avant le début des travaux de la halle marchande. La Machine à bulles sera alors le premier équipement à donner vie à ces bords de Maine, comme le souligne Bruno Kauffmann, porteur du projet de la guinguette :

 

Écouter le podcast

 

Une guinguette collaborative

Pour monter ce projet de guinguette, Bruno Kauffmann, déjà gérant du Grandgousier et du Bidule à Angers, a décidé de s’entourer de différents acteurs angevins. Il souhaite ainsi que chacun apporte sa pierre à l’édifice, en proposant des produits, activités, et autres animations, avec la volonté de fédérer les acteurs de la ville.

Alors concrètement, à quoi doit-on s’attendre ? Bruno Kauffmann nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Les Angevins vont pouvoir profiter de cette guinguette éphémère tout l’été, de 11h à 23h. Des animations sont programmées tous les jours ; idéal pour ceux qui ne partiront pas en vacances !