Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Handball : les clubs du Loiret dans la tourmente

13 février 2019 à 11h09 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Quel avenir pour les clubs de handball du Loiret ? Après le départ annoncé du président des Panthères, c’est le président de l’équipe de Saran qui a décidé de claquer la porte. En cause : des divergences de points de vue avec la Métropole.

Dans le Loiret, ça va mal dans le sport local. Après le départ de Jean-Pierre Gontier de la présidence du Fleury Loiret Handball, c'est au tour du Saran Loiret Handball de perdre son président Emmanuel Vasseneix. Selon la République du Centre, les clubs ont plus à perdre que leur simple président car ces derniers, en plus de quitter le navire, repartent avec leur sponsor respectif. Comme pour son homologue chez les féminines, une divergence d'opinion avec la Métropole serait à l'origine de cette décision.

En effet, depuis que les quatre équipes professionnelles (USO, OLB, Saran Loiret Handball et Fleury Loiret Handball) sont passées sous la compétence de la Métropole, cette dernière n’aurait pas tenu certaines promesses. Concernant notamment le développement de certains de ces clubs dont les deux de handball qui reçoivent toujours la même subvention que leur attribuait précédemment leur mairie respective.