Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Harry Potter : un nouvel Escape Game magique ouvre ses portes

31 mars 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Warner Bros

Vous êtes en manque d’Harry Potter et de son monde incroyable ? Cette attraction est faite pour vous !

Le dernier film Harry Potter est sorti il y a maintenant 7 ans et les fans du monde entier sont toujours en manque de leur sorcier préféré. Et si la saga Les animaux fantastiques a quelque peu repris le flambeau cinématographique de J.K Rowling, c’est une autre attraction, dans le monde réel cette fois-ci, qui va aujourd’hui lui rendre hommage.

Réussirez-vous à vous échapper des griffes de Voldemort ?

En effet, c’est bien ici d’un Escape Game dont nous parlons. Baptisée Department of mysteries (le département des mystères), la salle ouvrira ses portes le 13 avril en Ecosse, à Edimbourg, la ville natale de l’écrivain.

Située dans l’univers du sorcier, l’attraction vous demandera de vous échapper d’une pièce dans laquelle Voldemort garde des prophéties qu’il a volées.

Monde fantastique oblige, il vous sera possible de jeter des sorts et de réciter des incantations. Vous aurez 50 minutes pour résoudre les énigmes et autres casse-têtes afin de vous extirper de cette salle entièrement plongée dans une ambiance magique.

Interrogé par la chaîne STV, John Millar, le directeur de l’attraction, s’est montré extrêmement enthousiaste à propos de l'expérience proposée.

C'est bien plus qu'un escape game. C'est une expérience en immersion où nous voulons que les gens puissent croire au monde magique de la sorcellerie puisqu'ils pourront comme eux jeter des sorts et fabriquer des potions.

Une belle expérience pour les fans des livres et des films de passage dans la ville écossaise. Une raison de plus pour en faire votre prochaine destination de vacances ?