Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : un village obtient le label « village prudent »

24 décembre 2018 à 08h12 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Bonne nouvelle ! La sécurité routière est un cheval de bataille de tous les jours, et une commune du Limousin l’a bien compris.

En Haute-Vienne, le petit village de La Croisille-sur-Briance a obtenu ce week-end une distinction bien particulière. Ce village a été qualifié de modèle en matière de sécurité routière et a obtenu le label « ville prudente ». Une première dans le Limousin !

De nombreuses initiatives mises en place :

Cette commune a notamment mis en place un permis piéton pour les écoliers qui ont droit à des conseils de la gendarmerie ou bien des agents de la prévention routière. Les séniors du village qui ont leur permis depuis longtemps, pourront aussi bientôt bénéficier d’ateliers afin de retrouver les bons réflexes. Des zones limitées à 30 km/h ont aussi été mises en place ainsi que des ralentisseurs aux abords des écoles.

Une vie sauvée grâce à ces mesures :

Ces fameux ralentisseurs ont notamment permis de sauver la vie d’un enfant qui circulait à vélo en septembre dernier. L’enfant avait été renversé par une camionnette qui venait d’être freinée par ce ralentisseur. La vitesse du véhicule avait donc été limitée ce qui a permis d’éviter le pire. Dans cette commune de 700 habitants, 180 000 euros seront investis sur cinq ans pour augmenter la sécurité des automobilistes et des piétons.