Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Heureux événement en Charente-Maritime : naissance d'un lémur aux yeux turquoise

12 mai 2017 à 13h38 Par Rédaction

Un évènement rare et exceptionnel a eu lieu il y a tout juste un mois au Zoo de la Palmyre : la naissance d'un lémur aux yeux turquoise. Cette espèce est présente au Zoo depuis 15 ans, mais ne s'y était encore jamais reproduite.

Malgré la formation de plusieurs couples de lémurs au sein du zoo, aucun bébé n’avait vu le jour. D’ailleurs, seulement 9 bébés lémurs dans des programmes d’élevage ont vu le jour depuis 17 ans. 7000 individus de cette espèce, sont actuellement dans la nature, et ils font partie des 25 primates les plus menacés du monde, et sont en danger d’extinction. Alors les soigneurs, prennent très soin de ce petit lémur nouvellement arrivé au Zoo de la Palmyre.

Une naissance sous haute surveillance :

Le bébé lémur, qui est une femelle, jugé très faible, par les soigneurs et les vétérinaires a été placé en couveuse, et sera élevé à la main. Ses parents sont à proximité de lui dans la couveuse, et sont en contact visuel avec lui pour faciliter sa réintroduction.

Une espèce en danger

La déforestation est un vrai fléau pour cette espèce qui vit à Madagascar à l’état sauvage. Cet animal est en voie de disparition à cause notamment de l’agriculture intensive, du commerce illégal d’animaux de compagnie, ou encore à cause des coupes de bois.

 

Lucie CLAUSSIN