Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

High-Tech : des entreprises locales au Consumer Electronic Show de Las Vegas

10 janvier 2018 à 07h59 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Flickr / floris-oosterveld/ ©

La 51ème édition du CES de Las Vegas a débuté hier. Pour l'occasion, de nombreuses entreprises locales ont fait le déplacement.

Hier a ouvert le CES de Las Vegas, le Consumer Electronic Show. Un salon où sont présentes toutes les entreprises innovantes en matière de nouvelles technologies. 4000 entreprises du monde entier dont 364 françaises présenteront leurs produits et convaincre la presse mondiale ainsi que les professionnels de la distribution. 154 pays différents y sont représentés. A savoir que seulement 3 entreprises françaises y étaient présentes en 2011. 6000 journalistes seront sur les lieux et 20 000 visiteurs y sont attendus

Des entreprises locales novatrices à Las Vegas :

Parmi les exposants, on retrouve notamment deux entreprises charentaises. Iteca, qui présente sa plateforme d’intelligence artificielle et de réalité augmentée et LT Aqua + une entreprise originaire de Roullet qui vend des douches et des salles de bain. LT Aqua + a d’ailleurs reçu l’Award de l’innovation pour sa douche connectée.

Du côté du Maine-et-Loire, le maire Christophe Béchu a conduit une délégation au CES de Las Vegas. Les start-ups numériques du secteur sont réunis sous la bannière « Angers French Tech ».

De même du côté du Centre-Val de Loire, où la « French Tech Loire Valley » a été créée pour l’occasion. Un facteur origine de Tours a été retenu par le groupe La Poste pour représenter l’entreprise au CES.

Deux entreprises du Poitou font aussi partie de l’aventure : SoUse, implanté dans les Deux-Sèvres propose un service de conciergerie gratuit et en ligne. Domalys, près de Poitiers, conçoit et vend des équipements pour personnes dépendantes.