Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Hommage à Jacques Chirac : les selfies pris devant le cercueil choquent les internautes (Photos)

29 septembre 2019 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Pour les internautes, les visiteurs font preuve d'un "manque de respect" face à la dépouille de Jacques Chirac
Crédit photo : © La Documentation française. Photo Bettina Rheims

Des milliers de Français ont fait le déplacement pour se recueillir devant le cercueil de Jacques Chirac aux Invalides, à Paris. Mais certains ont fait preuve de "manque de respect" en sortant leur smartphone afin de prendre un selfie devant la dépouille de l'ancien président. Une attitude qui choque de nombreux internautes.

Ce dimanche 29 septembre, le cercueil de Jacques Chirac a été exposé aux Invalides (Paris). Des milliers de Français ont ainsi fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’ancien président, décédé le 26 septembre dernier, à l’âge de 86 ans.

Si certaines personnes ont pris le temps de se recueillir sobrement devant sa dépouille, de nombreuses autres personnes n’ont pas hésité à sortir leur smartphone pour immortaliser le moment avec des vidéos et des selfies.

Les images ont été retransmises en direct sur les chaînes d’information en continu et n’ont pas manqué de choquer les internautes. Ces derniers n’ont alors pas hésité à exprimer leur colère et leur indignation sur les réseaux sociaux. « Des abrutis font des selfies devant le cercueil de Jacques Chirac » pour @Adia66, un certain @MathieuGariel évoque une « beaufitude », quand d’autres parlent d’un manque total de respect.