Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Huissier : une chienne vendue aux enchères sur eBay pour couvrir les dettes de ses propriétaires

02 mars 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Saisie par les huissiers de justice en novembre 2018, une chienne a été vendue sur eBay pour payer les impôts de ses propriétaires.

Les habitants d’Ahlen, en Allemagne, sont consternés. En novembre dernier, une chienne de la ville a été saisie par des huissiers de justice pour recouvrer les dettes de ses maîtres. À la recherche d’objets de valeur, les agents de recouvrement ont d’abord voulu saisir le fauteuil roulant du père de famille avant d’y renoncer car l’appareil appartenait à une compagnie d’assurance. Ils ont alors embarqué Edda, la chienne de la famille, dans le but de la revendre sur le site d’enchères eBay.

 

Une enquête ouverte

 

Bradée pour une somme avoisinant les 750 euros, soit moitié moins que le prix en vigueur sur le marché pour un chien de cette race, le canidé a trouvé un nouveau maître en la personne de Michaela Jordan. Si au départ l’acheteuse a été méfiante à cause du prix particulièrement bon marché, un coup de téléphone au vendeur l’a rassurée. Un employé de la mairie lui a confirmé qu’Edda était mise en vente uniquement pour payer la dette que ses anciens propriétaires devaient à la ville. De plus, l’annonce stipulait que l’animal était en très bonne santé.

 

Malheureusement, depuis qu’elle a rejoint son nouveau domicile, la chienne Edda ne cesse d’enchaîner les problèmes de santé au point d’avoir failli perdre la vue. Puisqu’aucun de ses soucis n’aurait été mentionné avant la transaction, sa nouvelle maîtresse a le sentiment de s’être fait arnaquer. Michaela Jordan demande donc à la ville de l’indemniser à hauteur de 1.800 euros pour couvrir les frais de vétérinaires. La mairie d'Ahlen a déclaré que "l’incident fera l’objet d’une enquête approfondie". D’autre part, l’utilisation d’un compte eBay privé pour la vente d’un être vivant devrait également être examinée.